Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 °°FALLOUT°°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHZ Nemesis

avatar

Nombre de messages : 2186
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: °°FALLOUT°°   Lun 25 Oct - 17:50






Alors un jeux qui m accompagné bien des années a travers les différents opus de la série c est FALLOUT ! C est pour ainsi dire le destin qui m a fait connaitre ce jeux, avec 50fr en poche je cherchais un pti jeux pc pas cher et marrant a faire avec un pote pendant les vacances...je tombe sur fallou1, la pochette et le descriptif m intrigue, je prends . . .me voila embarqué dans un univers post apocalyptique, totalement libre, au tour par tour, autant dire une expérience unique a son époque !

Intro:

Fallout est un jeu de rôle sur PC publié en 1997, développé par Black Isle Studios (qui ne se formera sous ce nom qu'au développement de Fallout 2) et édité par Interplay Entertainment.

En anglais fallout signifie « retombée » : il s'agit d'une référence directe à l'hiver nucléaire et aux retombées radioactives qui suivent l'utilisation d'armes atomiques. Le monde de Fallout est un univers original qui s'inspire fortement de l'univers de Wasteland.


FALLOUT 1:

Après la Grande Guerre qui a ravagé le monde entier, les États-Unis ne sont plus qu'une vaste zone irradiée où différentes factions, tentant de survivre en s'organisant en gangs, créent de nouvelles villes sur les ruines de la civilisation du XXe siècle. Pour se protéger des explosions atomiques, des abris anti-atomiques souterrains, appelés « Abris » (Vault en anglais) ont été construits. Certaines personnes ont pu se terrer à l'intérieur avant le cataclysme.

Supposés sortir au bout de 10 ans, les rescapés de l'Abri 13 ont fini par préférer rester vivre en sous-sol plutôt que de risquer une sortie au grand jour. Mais un jour le circuit électronique qui gère la filtration de l'eau tombe en panne et menace la survie de l'Abri, obligeant le « Dirigeant » à faire sortir quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est le joueur.




FALLOUT 2:

Après avoir achevé sa quête au service de l'abri 13 dans le premier Fallout, l'Habitant de l'abri est chassé de son foyer par le dirigeant, qui voyait en lui un rival potentiel. Abandonné de tous, il erre au nord dans le désert avant de fonder un petit village, Arroyo. Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vit pendant de longues années dans la paix.

Cependant, 80 ans plus tard, la canicule et la famine finissent par mettre en péril le village tribal. Une légende du village prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possède en son sein un Jardin d'Eden en Kit (JEK). Le JEK est un concentré de technologie pure, contenant l'équipement essentiel pour rebâtir une nouvelle civilisation, que certains abris anti-atomiques ont reçu avant l'hiver nucléaire. La doyenne décide donc d'envoyer l'Être Élu, petit-fils de l'Habitant de l'Abri, retrouver le saint Abri 13 et surtout son JEK. L'Élu commence ainsi un périple qui l'amène à traverser les terres dévastées par l'apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qu'il reste du monde.

Après de nombreuses péripéties, l'Élu finit par mettre la main sur le JEK et peut retourner dans son village. Mais celui-ci a été détruit par les soldats de l'Enclave, une mystérieuse organisation très puissante et disposant d'un haut niveau de technologie. Parti à la recherche des habitants du village, l'Élu se rend sur une plate-forme pétrolière où l'Enclave mène ses opérations militaires. Il y rencontre alors le président Richardson, et découvre que les abris anti-atomiques érigés sur tout le territoire des États-Unis ont été ouverts prématurément afin de tester les conséquences des retombées atomiques sur différents groupes de population auparavant sains. Seuls les habitants de l'Enclave ont été totalement protégés des radiations, et seraient, selon le président, de vrais humains. L'Enclave a donc décidé de libérer dans l'atmosphère terrestre une version modifiée du FEV, afin d'éliminer tous les habitants « mutants » de la Terre. L'Être Élu parvient cependant à mettre fin à ce complot et, comme l'Habitant de l'abri en son temps, ramène la paix... pour un temps.




Voila je ne parlerai pas des opus suivant (tactics et brotherhood) car se serait redondant et ce ne sont pas les meilleurs . . .lol


sinon fallout c etait ca au niveau graphisme et gameplay:




Alors aujourd hui FALLOUT c est FALLOUT 3 et FALLOUT NEW VEGAS et demain FALLOUT ONLINE . . .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHZ kaneshiro
Admin
avatar

Nombre de messages : 1849
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: °°FALLOUT°°   Lun 25 Oct - 18:01

Je n'est pas du tout joué au 1 et le 2 je le voyais tourné chez un pote qui y joué plus que de raison geek
J'ai vraiment joue a partir du 3 et j'avais aussi fait un peu de tactics. mais a chaque fois que j'y joue je suis plongé completement ailleurs bercé par cette univers completement immersif et avec des musique qui sont juste enormissimes.
J'ai joué et je ne pourrais jamais oublié Shocked

_________________
"Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
°°FALLOUT°°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin'Zen-Clan :: Divers :: Old-Gen-
Sauter vers: