Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gomorra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gomorra   Mar 23 Sep - 16:00

Le dernier film que j'ai été voir dernièrement:

Gomorra

Synopsis

"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

Un film qui, pour moi, s'annoncait comme très bon avec une bande annonce alléchante et une sélection au dernier festival de Cannes, du tout bon quoi mais malheureusement décevant.
Je m'explique, c'est un film qui tient beaucoup plus du document qu'autre chose avec beaucoup de lenteur et avec certaines scènes très longues et avec peu ou pas d'interets.
Une bande annonce qui reprend les seuls bons passages du film.
Et surtout une multitude de personnage et de clans sur lesquels on ne fait que passer puis revenir, on fini par s'y perdre totalement et ne plus savoir qui est qui et qui fait quoi.

Bref, à voir malgré tout pour son réalisme sur la mafia napolitaine, on ne peut pas moins etre dedans.
Sachez également que ce film est tiré d'un livre du meme nom et que son auteur est actuellement protégé par les autorités italiennes suite à sa publication.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy Duck

MessageSujet: Re: Gomorra   Mar 23 Sep - 16:05

Dès que je vois une affiche de film avec "grand prix du festival de Cannes" J'évite illico....
SHZ Goon Divo
Admin

MessageSujet: Re: Gomorra   Mar 23 Sep - 20:46

clair qu'il ne s'agit pas forcemment d'un gage de qualité ce label "palme d'or"

Mais celui-ci risque de faire exeption...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gomorra   

Gomorra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1