Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1, fini....... Pas sûr......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffy Duck

avatar

Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: F1, fini....... Pas sûr......   Lun 22 Oct - 14:46

Quand même, honte à Praetorian de n'avoir ouvert un topic sur la Formule 1, lui qui en ai fan Suspect ...( Wink )

Bref, qu'elle polémique envers cette saisons 2007, que de "retournement" de situation aussi bien friké que tricherie... M'enfin, bref, z'allez me dire que c'est terminé, que la course à parlé et que c'est Kimmi qui est le champion du monde cheers que néni, une nouvelle polémique s'ouvre sur la qualification de notre champion du monde en titre suite à des investigations de BMW et Williams pour une histoire de......> température d'essence Suspect Hum!!! En voici un récapitulatif:

toile de la F1 a écrit:


BMW et Williams sous investigation !


Il semblerait qu’il y ait un problème concernant la température des échantillons d’essence prélevés durant la course sur les monoplaces de Rosberg, Kubica et Heidfeld.

En effet, l’article 6.5.5 du règlement technique stipule que "tout carburant stocké à bord de la voiture ne pourra être à une température inférieure de plus de 10°C à la température ambiante".

Mais pour les trois pilotes dont le nom est cité plus haut, cette règle n’est pas respectée. Voici un récapitulatif des relevés de la FIA :


Nick Heidfeld
- 1er arrêt ---> Essence : 24°C et température ambiante : 37°C
- 2nd arrêt ---> Essence : 25°C et température ambiante : 37°C


Robert Kubica
- 1er arrêt ---> Essence : 23°C et température ambiante : 37°C
- 2nd arrêt ---> Essence : 24°C et température ambiante : 37°C
- 3eme arrêt ---> Essence : 24°C et température ambiante : 37°C


Nico Rosberg
- 1er arrêt ---> Essence : 24°C et température ambiante : 37°C
- 2nd arrêt ---> Essence : 25°C et température ambiante : 37°C

Ce trio de pilotes s’est placé aux quatrième, cinquième et sixième places du dernier Grand Prix de la saison 2007. Si ces trois voitures venaient à être déclassées, le titre mondial des pilotes reviendrait à Hamilton.

Quoi qu’il en soit, le suspens se prolonge et cette histoire pourrait faire couler beaucoup d’encre si une sanction était prise


Suite à cet investigation, les commissaires de courses ont décidés de ne pas sanctionner


Toile de la F1 a écrit:
Le doute aura perduré plusieurs heures mais la FIA vient d’officialiser les résultats du Grand Prix du Brésil.

Une incertitude planait depuis que les vérifications techniques avaient mises en avant les trop faibles températures des échantillons de carburant provenant des F1.07 et des FW29.

Mais après de longues délibérations, les commissaires ont décidé de ne pas sanctionner les écuries BMW et Williams, ce qui fait que Rosberg, Kubica et Heidfeld conservent leurs quatrième, cinquième et sixième places.

Hamilton doit par conséquent se contenter de la septième position et le titre revient officiellement à Räikkönen, vainqueur de cet ultime Grand Prix devant Massa et Alonso.


Cela aurait pu se terminé là mais pas pour Mc Laren Mercedes...

Citation :
McLaren fait appel, le titre de Räikkönen à nouveau menacé

Alors que les commissaires de course avaient choisi de ne pas pénaliser les écuries BMW et Williams malgré des irrégularités dans les températures des échantillons d’essence, McLaren a annoncé qu’elle faisait appel de cette décision.

Rosberg, Heidfeld et Kubica faisant partie des pilotes incriminés, il suffirait que deux d’entre eux soient disqualifiés pour que la couronne mondiale revienne à Hamilton.

Si la FIA accepte cet appel, le titre de champion du monde serait les mains de la Cour d’appel internationale, qui devrait se réunir prochainement à Paris pour rendre son verdict sur cette affaire d’échantillons, ce qui désignera par la même occasion le champion 2007.


Suite à ça, les réactions ne se sont pas fais attendre...



f1live a écrit:
le titre sur réclamation serait ''une honte''


Fernando Alonso a estimé dimanche soir qu'une éventuelle victoire au Championnat du monde de Formule 1 de son co-pilote de chez McLaren Lewis Hamilton suite à une réclamation serait "une honte".

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé dimanche soir l'ouverture d'enquêtes à l'encontre de BMW Sauber et Williams pour une possible utilisation d'essence non conforme lors du Grand Prix du Brésil.

Kimi Räikkönen (Ferrari) a gagné la course et doit être sacré champion du monde. Mais si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient pénalisées, le titre mondial pourrait revenir à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 7e de la course.

"S'ils donnent le titre à Hamilton suite à une réclamation (présentée par McLaren), j'aurais le visage couvert de honte, ce serait un manque de respect", a déclaré Alonso à la radio Cadena Ser.

Celui "qui a le plus de points est un juste champion", a précisé le double champion du monde à la radio madrilène.
Il a toutefois ajouté qu'il n'accordait pas "beaucoup d'importance" à la réclamation présentée par son équipe.

L'officialisation des résultats du Grand Prix du Brésil a été retardée dans l'attente de la conclusion des enquêtes des commissaires de la course.


Celle du président de chez Ferrari


Citation :
« Un stress inutile »

Président de Ferrari, Luca di Montezemolo a qualifié lundi de "stress inutile" l'appel de l'écurie McLaren-Mercedes qui, sur tapis vert, pourrait priver Kimi Räikkönen de son succès au championnat du monde de Formule 1 acquis dimanche à l'issue du Grand Prix du Brésil.

Interrogé sur les ondes de la Rai Uno, le dirigeant de l’équipe italienne a estimé que "le règlement prévoit que même si des voitures devaient être disqualifiées, cela ne signifie pas que l'on redonne automatiquement des points aux autres."

"Il faut le demander aux commissaires de courses professionnels et pas à des amateurs en déroute", a-t-il ajouté, qualifiant l'appel de l'écurie anglaise de "stress inutile."

Dimanche, grâce à sa victoire au GP du Brésil, le Finlandais Kimi Räikkönen a remporté le championnat du monde 2007 de F1. Mais celui-ci a été mis en cause par McLaren-Mercedes, qui espère récupérer le titre sur tapis vert au profit de son pilote Lewis Hamilton.

L'écurie anglaise espère la disqualification de Nico Rosberg (Williams-Toyota), Robert Kubica et Nick Heidfeld (BMW Sauber), arrivés respectivement 4ème, 5ème et 6èmee du dernier GP de la saison, pour permettre à Hamilton, 7èmee, de remonter artificiellement au classement et récupérer ainsi les points qui lui permettraient de devenir champion.

Williams-Toyota et BMW Sauber auraient en effet enfreint le règlement sur l'essence.

Maintenant, il y as plus qu'a attendre le résultat de la commission qui se tiendra à PARIS... Bref, suis pas un fan d'Alonso mais quand je repense à ses paroles après monza:"La f1 pour moi n'est plus un sport"..........



Ps: Au fait, il y a t'il des fans de F1 dans cette team ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHZ Goon Divo
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Lun 22 Oct - 16:26

kakashi est fan Wink
sinon, je trouve ça un peu limite quand même!
même si je ne suis pas fan de F1 et loin d'être supporter ferrari, je dois avouer que je ne vois pas en quoi la température du carburant peut influer sur un résultat...m'enfin c'est le sport d'aujourd'hui Rolling Eyes

_________________
"J'vais t'en donner moi du hardcore!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
avatar

Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Lun 22 Oct - 16:59

Viva Kimmi! point barre......honte a Mc Laren qui, apres espionnages et autres bagarres internes, veut maintenant essayer de remporter le titre sur tapis vert pour une sombre histoire d'essence!!
Raikonnen a remporté 6 GP, il est le meilleur, n'a jamais abdiqué, meme en milieu de saison lorsqu'il etait mal en point.....et puis, quel honte si Hamilton remporte le titre de cette facon.....


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shz trigun

avatar

Nombre de messages : 3886
Age : 35
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Mar 23 Oct - 21:02

J'aime bien regardé, surtout les departs car il y a pas mal d'acrochage, mais je suis d'accord avec alonso quand il dit que se serait honteux de gagner le GP de cette facon.
Et avec ce qu'il c'est passé dans leur equipe je trouve ca interessant, alors qu'alonso etait le leader de la team McLaren. Du jour au lendemain voila que c'est un petit jeune qui devient leader...
Vivement l'année prochaine je me demande ce que va donné Sebastien Bourdais, qui par ailleur a fini en apotheose en gagnant son 4e titre mondiale de Champcar

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daffy Duck

avatar

Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Mer 24 Oct - 11:48

Afin de répondre à l'ignard là haut Rolling Eyes (suivez mon regard tongue ).

"Une température d'essence plus froide que celle de l'air ambiant fournit clairement deux avantages :

1-cela permet au carburant d’entrer plus vite dans le réservoir lors des ravitaillements.
2-augmenter considérablement la puissance du moteur.
3-Faire parler les sots comme goon" (A mince, cela fais 3 avantages, Smile )



Quant à Sébastien Bourdais, je ne pense pas qu'il fasse "grand chose" l'année prochaine... Celui-ci étant pilote chez Torro rosso Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shz trigun

avatar

Nombre de messages : 3886
Age : 35
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Mer 24 Oct - 22:32

Je sais mais sa fera un francais lol!
Aux dernieres nouvelles, Hamilton ne voudrait pas du titre si il le gagne sur tapis vert.
McLaren declare que ce n'est pas pour le titre, et mon cul c'est canard pardon Daffy, mais que si il y a des modifs dans le reglement il aimerait etre au courant.
Il vont nous sortir apres que les voitures etaient dopés au sans plomb...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHZ PRA3TOR1AN

avatar

Nombre de messages : 135
Localisation : Kelke part dans le Sud....
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 26 Oct - 16:08

Grattez vous bien, rien ne peut etre changer maintenant Wink
Reste plus que des formalités et Kimi (enfin... Razz ) passera sa couronne king
Rien a dire, Mc Laren font pitié cette année, en plus d'avoir eu des dossiers techniques sur la Ferrari de Kimi, ils osent là ramener sur une soit disante histoire de temperature d'essence !!! What a Face
Comment ont ils fait pour tomber si bas.....pfffffffffffffff
heureusement que c'est un minot (Hamilton) qui les sauvent un peu cette saison !!! trop bidon !!! silent

En tout cas: FORZA KIMI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHZ Goon Divo
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 26 Oct - 19:11

un minot, hamilton???? Question

_________________
"J'vais t'en donner moi du hardcore!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
avatar

Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 26 Oct - 20:42

Citation :
En tout cas: FORZA KIMI
dans mes bras mon copain!!! Cool

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daffy Duck

avatar

Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Lun 29 Oct - 15:10

toile f1 a écrit:
McLaren devra justifier son appel contre la décision des commissaires du Grand Prix du Brésil le jeudi 15 novembre, devant la cour d’appel internationale.

Les commissaires de piste ayant décidé de ne pas pénaliser BMW et Williams après que la température du carburant issu de leur pompe à essence ait été contrôlée plus basse que le règlement ne l’autorise, l’équipe de Ron Dennis a immédiatement fait connaître son désaccord.

En cas de disqualification des BMW et des Williams, Lewis Hamilton pourrait reprendre la couronne mondiale au vainqueur de la course, Kimi Räikkönen. Toutefois, le président de la FIA, Max Mosley, a tenu à minimiser les possibilités de voir le finlandais perdre son titre.

"Pour nous, le championnat est terminé, le résultat est tel qu’il est. Une équipe a fait appel mais pour le moment, cela ne change rien. C’est à eux de prouver qu’ils ont raison."

"Et puis, même si les pilotes qui ont fini devant Hamilton sont disqualifiés, est-ce que cela changerait sa position ? La cour d’appel va devoir se prononcer à ce sujet."


Dans tout les cas, il est vrai que Hamilton est contre d'avoir le sacre de champion du monde pilotes sur "tapis vert"... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daffy Duck

avatar

Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 9 Nov - 16:18

On croyais l'histoire Mc Laren-Ferrari terminé, que neni....

La toile de la F1 a écrit:
Renault au centre d’une affaire d’espionnage ?

On pensait que la Formule 1 était débarrassé, ne serait ce que pour quelques mois, des affaires en tout genre, mais voilà qu’un nouveau dossier d’espionnage prend de l’ampleur.

Après McLaren, c’est au tour de l’écurie Renault de se retrouver au centre d’une polémique majeure. En effet, la FIA soupçonne la marque au Losange d’avoir enfreint l’article 151c du code sportif international et a convoqué les dirigeants de l’équipe française.

"Les représentants du Renault F1 Team ont été convoqués pour être entendu le mardi 6 Décembre 2007 à Monaco, avant la réunion du conseil mondial du sport automobile."

"Les représentants de l’équipe sont appelés pour répondre à l’accusation qu’entre Septembre 2006 et Octobre 2007, en infraction à l’article 151c du code sportif international, le Renault F1 Team était en possession de documents non autorisés et d’informations confidentielles appartenant à Vodafone McLaren Mercedes."

Selon la FIA, l’écurie française possèderait "les plans et les dimensions de la F1 de McLaren, ainsi que des détails sur le circuit d’essence, l’assemblage de la boîte de vitesses, le système de refroidissement d’huile, le système de contrôle hydraulique et sur un nouveau composant de suspension utilisée par McLaren en 2006 et 2007."

Après une saison houleuse côté coulisses, la F1 se serait bien passée d’une telle histoire. Il faudra donc attendre le mois de Décembre pour en savoir plus sur la tournure des événements.

Vraiment, la saison 2007 restera la pus "merdique" de l'histoire de la F1 sauf pour, bien sur, le sâcre du champion du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHZ Goon Divo
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 9 Nov - 19:49

c'est pas grave, bientôt c'est le tour de france, là au moins y'a pas de triche...
OKI, je connais le chemin! Arrow

_________________
"J'vais t'en donner moi du hardcore!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
SHZ PRA3TOR1AN

avatar

Nombre de messages : 135
Localisation : Kelke part dans le Sud....
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 9 Nov - 21:31

SHZ Goon Divo a écrit:
un minot, hamilton???? Question

Mais biensur que c'est un merdeux !!! il l'a prouver a plusieurs reprise cette saison !!
il avait une chance inespéré d'etre champion du monde et en faisant des boulettes
comme en chine, voir meme au Bresil, il s'est tuer tout seul !!! Laughing
A part un minot, qu'est ce que tu veut que ça soit d'autre ??!!! Laughing
Mais de toute je m'en fout complet de lui, KIMI est champion du monde et c'est tout !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHZ Goon Divo
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 9 Nov - 22:21

ah, ok, je croyais minot= marseillais.... silent

_________________
"J'vais t'en donner moi du hardcore!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
SHZ PRA3TOR1AN

avatar

Nombre de messages : 135
Localisation : Kelke part dans le Sud....
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Mar 13 Nov - 12:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daffy Duck

avatar

Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Ven 16 Nov - 22:28

COOOOOOOOLLLLL !!!!!!!

F1-live.com a écrit:
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a jugé irrecevable vendredi l'appel de McLaren-Mercedes contre Williams et BMW Sauber accusées d'infraction au règlement sur le carburant lors du Grand Prix du Brésil de Formule 1 et confirmé ainsi le titre mondial de Kimi Raikkonen.

"Après avoir entendu les explications des deux parties et après avoir examiné les documents et autres preuves soumises, la Cour d'appel a décidé que l'appel interjeté par McLaren-Mercedes était irrecevable", annonce la FIA dans un communiqué publié vendredi soir. La FIA ne donne pas plus de détails, mais précise que la retranscription complète de la décision est disponible "sur demande" auprès de la Cour d'appel à Paris.

Räikkönen avait gagné le Grand Prix du Brésil le 21 octobre à Sao Paulo pour remporter également la couronne mondiale. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) avait terminé 7e et échoué à un point de Räikkönen au championnat.
Cliquez ici...
Mais les avocats de McLaren-Mercedes réclamaient l'exclusion de la Williams de Nico Rosberg et des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement 4e, 5e et 6e au Brésil.

Leur disqualification aurait permis à Hamilton de récupérer les points de la 4e place et d'hériter sur tapis vert du titre mondial, ce qu'il avait refusé.

La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course au Brésil avaient dans un premier temps refusé de leur infliger une pénalité estimant les mesures insuffisamment fiables. McLaren-Mercedes avait fait appel de cette décision.


Ca c'est cool....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
avatar

Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Sam 17 Nov - 10:56

Kimi champion du monde!!! enfin!!!!
Mc Laren,va mourir! Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daffy Duck

avatar

Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Lun 15 Sep - 12:37

Fais historique



Citation :
"Un jour après avoir décroché sa première pôle position, devenant ainsi le plus jeune pôleman de l’histoire de la F1, Sebastian Vettel vient de s’offrir son premier succès dans la catégorie.

Là encore, cette victoire lui permet de devenir le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix. Le jeune allemand, âgé de 21 ans 2 mois et 11 jours, subtilise ce record à Fernando Alonso, qui avait 22 ans et 26 jours lorsqu’il s’est imposé pour la première fois.

Par ailleurs, le podium de Monza (constitué de Vettel, Kovalainen et Kubica) est désormais le plus jeune podium de l’histoire avec une moyenne d’âge de 23 ans 11 mois et 16 jours"

Comme on le dis souvent, place aux jeunes... Wink


Pour ceux qui n'aurait pas vu la course... Vettel pilote une "Torro-Rosso" Very Happy Very Happy Very Happy Ferrari, Mc Laren, Renault était en course eux aussi mais loin derrière...
Une seul chose à été décevante ce week-end, notre pilote national Sébastien Bourdais, qui lui aussi avait réalisé une bonne pôle position mais qui malheureusement à eu, au départ de la course, un problème technique et lui à value de partir en dernier avec 1 tour de retard ... Il aurait pu évité ce tour de retard si cette pu**** de safetycar n'était pas rentré si tôt...

Petite nouveauté cette année. Non seulement la prochaine course se fera sur un nouveau circuit à Singapour mais celle-ci sera transmise en direct sur tf1 avec un départ à 14h (heure Française) Ce qui veut dire que..... la course se fera en pleine nuit Very Happy Very Happy (mais, mais, y'a pas de phare sur une F1......)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shz trigun

avatar

Nombre de messages : 3886
Age : 35
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Lun 15 Sep - 15:12

Super Grand Prix.
Vettel jeune pilote que Schumacher considere comme son remplacant. Sa promet encore de belle course. Vivement dans 15 jours

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
avatar

Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   Lun 15 Sep - 19:04

quel GP formidable!! big up a Vettel, formidable vainqueur sur sa "petite" Toro Rosso (quand on pense que l'ecurie Toro Rosso a plus de points que Honda et Toyota!!)

et grosse deception pour notre Bourdais national: superbes qualifs, mais gaché par un probleme technique au départ!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F1, fini....... Pas sûr......   

Revenir en haut Aller en bas
 
F1, fini....... Pas sûr......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !
» CASUS BELLI c'EST FINI ?
» Heavy Rain - spoil free pour ceux qui l'ont fini
» [FINI] Call of MW2 ... URGENT URGENT
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin'Zen-Clan :: Divers :: Fou de sport-
Sauter vers: